Maure de Bretagne Site officiel de la commune

8h30-12h30 et 13h30-17h30
Fermeture le mardi après-midi
Le samedi de 9h00 à 12h00, Permanence état civil

L'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm) a lancé l'Observatoire MAVIE, une étude nationale participative sur les accidents de la vie courante.

Chutes, noyades, brûlures, ces accidents représentent 11 millions de blessés et près de 20 000 décès chaque année en France.

L'objectif de l'observatoire MAVIE est double :

- sensibiliser les citoyens aux risques d'accidents de la vie courante en les rendant acteurs de la recherche scientifique,

- déterminer les causes et les facteurs de risque de ces accidents afin de proposer des mesures de prévention innovantes.

Pour cela, l'INSERM invite le plus grand nombre à devenir volontaire de manière anonyme, confidentielle et sans engagement : il suffit, à l'inscription, de remplir quelques questionnaires, puis dans l'année, de déclarer les accidents de la vie courante dont on est victime.

Infos et inscription sur : http://www.observatoire-mavie.com/etude-observatoire-MAVIE.aspx

A l'Affiche du Rotz

Au ROTZ, les 15, 22, 23 avril